TV

Lutte anti-terroriste: le Hezbollah, force régionale "incontournable"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président du Parlement libanais défend la présence du Hezbollah dans les conflits régionaux dont en Syrie. ©Annahar

Quelques heures après le discours du président libanais, Michel Aoun qui qualifie d'indispensable la présence du Hezbollah en Syrie « jusqu'à l'élimination totale des terroristes », le président du Parlement libanais Nabih Berry s'exprime à ce même sujet.

Berry a déclaré « impossible » la neutralité envers la situation en Syrie avant de qualifier de « nécessaire » la présence du Hezbollah dans ce pays.

Berry, insistant sur le fait que la situation en Syrie a rendu  « incontournable » la présence des forces du Hezbollah dans ce pays a déclaré que cette présence est nécessaire car la Syrie représente « la profondeur stratégique » du Liban.

« La menace terroriste persiste et la présence du Hezbollah nous a aidé à surmonter ce danger », a-t-il précisé.

L’intervention militaire du Hezbollah en Syrie a eu lieu à la demande de Damas et dans le cadre de la lutte anti-terroriste qui menace dangereusement le Liban voisin.

Le président libanais, Michel Aoun a déclaré mercredi que le Hezbollah allait combattre les terroristes de Daech, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du Liban, jusqu’à l’éradication totale de ce groupe terroriste.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV