L’étau se resserre autour des terroristes dans la Ghouta occidentale de Damas, en Syrie.
L’armée syrienne a réussi à reprendre le contrôle des hauteurs du sud-ouest du Rif de Damas, resserrant l’étau autour des terroristes dans la localité de Beit Jinn.
Selon l’agence de presse iranienne IRNA, des sources sur le terrain disent que suite à de sérieux affrontements avec le groupe terroriste Front al-Nosra et d’autres terroristes qui lui sont affiliés, l’armée syrienne a assis son contrôle sur la partie orientale des collines situées au nord-est de Beit Jinn.
L’étau se resserre ainsi autour des terroristes, grâce à cette nouvelle avancée des forces syriennes visant, apparemment, à rompre la liaison entre la localité de Beit Jinn et le village de Maghar al-Mir.
Soutenue par les forces de la Résistance, dans le cadre des opérations contre le Front al-Nosra, l’armée syrienne a repris aux terroristes, le 7 octobre 2017, les hauteurs de Lessan al-Sakhar et de Tal al-Zaba dans cette même région.
Lire aussi :
Syrie : l’armée libère deux collines stratégiques dans le Golan
Avec la reprise de ces hauteurs, la voie de ravitaillement des terroristes du Front al-Nosra à destination de Beit Jinn et de Maghar al-Mir, via Beit Tima et Kfar Hour, est désormais sous le feu de l’armée syrienne.