Après d’intenses combats opposant les forces de l’armée syrienne aux éléments d’Ahrar al-Cham et du Front al-Nosra (rebaptisé Front Fatah al-Cham), les militaires syriens sont parvenus à reprendre aux terroristes le contrôle de deux hauteurs stratégiques aux alentours de la localité de Beit Jinn.
Malgré les tergiversations du régime israélien, les forces de l’armée syrienne et de la Résistance poursuivent leur opération antiterroriste dans la province de Quneitra.
Les deux collines stratégiques à proximité de la localité de Beit Jinn ont été libérées par l’armée syrienne, au bout de lourds combats avec les terroristes d’Ahrar al-Cham et du Front al-Nosra, tous les deux liés à al-Qaïda.
L’importance stratégique de ces hauteurs est due au fait qu’elles surplombent totalement le Golan occupé ainsi que les lignes d’approvisionnement des terroristes via les frontières du nord de la Palestine occupée.
Depuis l’éclatement de la crise en Syrie, Israël a établi des lignes d’approvisionnement afin d’armer les groupes affiliés à al-Qaïda ainsi que les opposants syriens.