TV

Les avions russes frappent de nouveau les positions de Daech en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des avions russes Tu-22M3 prennent pour cible les terroristes dans le nord-est de la Syrie. ©Ministère russe de la Défense

L’aviation russe a mené une nouvelle frappe sur les positions du groupe terroriste Daech en Syrie, détruisant ses postes de commandement et ses équipements sur la rive orientale de l’Euphrate.

Six bombardiers Tupolev Tu-22M3 des forces aérospatiales russes ont détruit samedi des postes de commandement et des équipements de terroristes de Daech près d’al-Ishara, sur la rive orientale de l’Euphrate, dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.

« Le 25 novembre, six bombardiers à long rayon d’action Tu-22M3 ont porté une frappe conjointe contre des positions de Daech dans le nord-est de la Syrie », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les avions ont décollé d’un aérodrome situé sur le territoire russe.

« Toutes les cibles ont été détruites, les moyens techniques de contrôle objectif l’ont confirmé. Les chasseurs Soukhoï Su-30SM et Su-35S, basés sur l’aérodrome de Hmeimim, ont protégé les bombardiers dans l’espace aérien syrien », a ajouté le ministère.

Vendredi, six bombardiers Tupolev Tu-22M3, partis d’un aérodrome en Russie, avaient déjà frappé les positions des terroristes sur la rive occidentale de l’Euphrate près de la localité d’Abbas de la province de Deir ez-Zor.

Le Tu-22M3 est un bombardier lance-missiles russe à long rayon d’action. Doté de missiles de croisière Kh-22, il est destiné à détruire les cibles navales et terrestres à une distance de 2 200 km de son aérodrome de base. Selon les données officielles, la Russie dispose d’une centaine de Tu-22M3, dont une trentaine seront modernisés et rebaptisés Tu-22M3M d’ici 2020.

Avec Sputnik

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV