TV

Syrie : intenses combats contre les terrorises dans la Ghouta orientale

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'armée syrienne. ©Reuters (Archives)

Les affrontements violents par l’artillerie lourde opposant l’armée syrienne et les groupes terroristes dans certaines régions de la Ghouta Orientale se poursuivent.

Selon des sources d’informations, des combats se sont intensifiés par les armes lourdes et légères ce samedi matin 25 novembre contre les groupes terroristes dans la partie ouest de la Ghouta orientale.

Selon une source bien informée, la localité qui abritait la base militaire d’Adwat dans la région Harasta, une ville dans le Rif de Damas, et les cités de Jasrayn et al-Mohammadiya étaient le théâtre d’intenses combats et pilonnages.

Selon cette même source, les terroristes, échoués dans leurs tentatives de pénétrer dans la base militaire, s’acharnent toujours à la reprendre.

Les groupes terroristes d’Ahrar al-Cham et Faylaq al-Rahman, liés au Front al-Nosra ont fait assaut mardi dernier, sur la base militaire de l’armée syrienne, Adwat, et en ont occupé certaines parties.

Le même jour, les forces syriennes ont réussi à libérer la base et à réaliser un nettoyage anti-terroriste dans la zone. L’armée syrienne et les forces de l’ordre ont pu repousser les terroristes et prendre en main le contrôle de cette localité stratégique qui abrite la plus grande base militaire syrienne dans la Goutha orientale.  

Les forces syriennes ont réussi à contenir un autre groupe extrémiste au nord de Jobar, et réalisé un nettoyage antiterroriste dans la zone ; ce qui leur permet de pénétrer la ligne de défense des terroristes qui sont réfugiés dans un vaste réseau de tunnels et de tranchées souterraines.

Ladite base a été à plusieurs reprises visée par les terroristes mais ces tentatives ont échoué à chaque fois.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV