TV

Réduction des effectifs militaires russes en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Russie réduira éventuellement ses effectifs militaires en Syrie. (Photo d’archives)

Le chef d’état-major de l’armée russe a fait état de la réduction tôt ou tard des effectifs militaires de la Russie en Syrie.

« La décision de réduire les effectifs militaires russes en Syrie appartient à Dieu, mais cela surviendra fort probablement un jour », a affirmé le chef d’état-major de l’armée russe.

Après la fin de la domination de Daech sur des parties de l’Irak et de la Syrie, le général Valéry Guérassimov, chef d’état-major de l’armée russe, a annoncé ce jeudi 23 novembre une réduction éventuelle des effectifs militaires de l’armée russe en Syrie, a rapporté Fars News.

Le général Valéry Guérassimov, chef d’état-major de l’armée russe. ©Sputnik

En réponse à une question sur la réduction du nombre de militaires russes en Syrie, le général Guérassimov s’est exprimé en ces termes : « En ce qui concerne les modalités de cette réduction, nous attendons la volonté de Dieu, mais elle interviendra éventuellement. »  

Le président russe, Vladimir Poutine, avait reçu lundi dernier le président syrien, Bachar al-Assad.

D’autre part, lors d’une interview accordée hier, mercredi 22 novembre, au journal Al-Akhbar, Fayçal Megdad, vice-ministre syrien des Affaires étrangères, a qualifié d’illégale la poursuite de la présence des États-Unis en Syrie et demandé aux pays arabes de quitter cette coalition.

Fayçal Megdad a vivement critiqué le rôle contre-productif de Recep Tayyip Erdogan, président turc, dans la guerre en Syrie et a indiqué que Damas ne permettrait pas qu’Erdogan participe aux décisions portant sur la restructuration des groupes impliqués dans l’avenir de la Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV