TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

S-400 russes : Ankara dévoile la date des premières livraisons

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des S-400 russes. (Photo d'archives)

Deux mois après que Moscou et Ankara ont signé début septembre un contrat portant sur des systèmes russes de missiles sol-air S-400 Triumph, la Turquie révèle les délais des premières livraisons.

Le ministre turc de la Défense Nurettin Janikli a annoncé la date du lancement de la livraison des systèmes russes de missiles sol-air S-400 Triumph à la Turquie, rapporte la chaîne A Haber.

« La première livraison des S-400 aura lieu en 2019 », a déclaré le ministre.

Nurettin Janikli a précisé qu'Ankara achèterait pour l'instant deux systèmes russes de missiles sol-air S-400 Triumph.

Auparavant, le sous-secrétaire à l'industrie de la Défense turque Ismaïl Demir a annoncé que la livraison du système de défense et antimissile mobile russe S-400 Triumph à la Turquie devrait commencer d'ici à deux ans.

La livraison des S-400 à la Turquie a été évoquée pour la première fois pendant l'entretien qu'ont eu Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan le 10 octobre 2016 à Istanbul.

Fin juillet, le porte-parole du président turc Ibrahim Kalin a annoncé que les parties étaient pratiquement parvenues à un accord. En août, le directeur général de Rosoboronexport Alexandre Mikheev a déclaré que la signature du contrat était proche. Elle a été annoncée le 12 septembre et le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'Ankara avait effectué le premier versement.

Le système S-400 Triumph, à ce jour unique au monde, est destiné à abattre des cibles aériennes, y compris des avions et des missiles. Un contrat pour la fourniture de ce système a également été signé avec la Chine. Fin août, le Service fédéral pour la coopération militaro-technique a annoncé avoir reçu près de dix requêtes pour les S-400.

Source: Sputnik

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV