TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran cherche à entrer en interaction avec les pays de la région

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Téhéran cherche à entrer en interaction avec les pays de la région. ©President.ir

Selon le président iranien, ce sont les Américains, les Israéliens et certains gouvernements stipendiés qui cherchent à embraser la région.  

« L’avenir de la Syrie ne se trouve pas entre les mains des puissances étrangères. Il incombe aux Syriens d’en décider », c’est ce qu’a affirmé le président iranien à l’aéroport international de Mehr Abad à Téhéran avant de s’envoler pour Sotchi en Russie.

Avant de prendre l’avion à destination de Sotchi en vue de prendre part à une réunion tripartite qui aura lieu en présence de ses homologues turc et russe, le président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani a réaffirmé que Téhéran cherchait à entrer en interaction avec les pays de la région et non pas à les confronter.

« Cette réunion se tiendra dans une conjoncture où les Irakiens ont chassé les daechistes et les Syriens ont réussi à en finir avec ces terroristes dans la ville d’Abou Kamal. Les piliers du terrorisme ont été effondrés en Irak et en Syrie », s’est-il réjouit.

Ceci dit, cette victoire ne signifie pas l'éradication complète du terrorisme et de Daech dans la région, a rappelé le président iranien qui a tenu à rappeler que l’Iran poursuivra sa lutte contre les groupes terroristes jusqu’à l’éradication de ce fléau funeste dans la région.

"Nous n'avons jamais cherché à semer le chaos dans la région. Ce sont les Américains, les Israéliens et malheureusement certains pays de la région, dont les dirigeants se laissent influer par Washington et Tel-Aviv, qui sont la cause des troubles régionaux. L'Iran est pour la paix, la stabilité et les échanges avec les pays de la région", a affirmé le président Rohani.

Lire aussi: 

La rencontre Assad-Poutine a provoqué des commentaires assez divers

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV