L’armée libanaise a annoncé avoir rehaussé le niveau d'alerte et renforcé ses mesures sur les frontières avec la Palestine occupée afin de faire face aux menaces du régime de Tel-Aviv.
Le chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a décrété l'état d'alerte maximale dans ses rangs sur les frontières avec la Palestine occupée, pour faire face aux menaces du régime de Tel-Aviv qui viole systématiquement l’espace aérien du Liban aux frontières méridionales, a rapporté le site d’information libanais Elnashra.
L’ordre a été décrété au seuil du 74ème anniversaire de la fête de l’indépendance du pays.
Tout en invitant ses forces au respect de la résolution 1701 de l'ONU (qui a mis fin au conflit israélo-libanais de 2006 via un cessez-le-feu) et à la bonne coopération avec les forces de la FINUL (Casques bleus onusiens présents au Liban depuis 1978), le général Aoun a déclaré dans son message que ces mesures visaient à préserver la stabilité de son pays.
« Les évolutions actuelles exigent que le Liban se place dans une situation d'extrême vigilance et prévoie des mesures de sécurité, car la stabilité est la pierre angulaire du règlement de la crise politique », a-t-il précisé.