TV
Infos   /   Iran   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Le Quai d’Orsay s’explique sur le report de la visite de Le Drian à Téhéran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre français des AE, Jean-Yves Le Drian (G) et son homologue saoudien Adel al-Jubeir, le 16 novembre 2017 à Riyad, en Arabie saoudite. ©Reuters

La porte-parole du Quai d’Orsay a déclaré que son pays envisageait de fixer une date pour la visite de son ministre des Affaires étrangères à Téhéran.

Selon l’agence de presse iranienne IRNA qui se réfère au site web officiel du ministère français des Affaires étrangères, la porte-parole de ce ministère, Agnès Romatet-Espagne, a expliqué, lors d’un point de presse, les raisons pour lesquelles la visite du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à Téhéran, a été repoussé.

Agnès Romatet-Espagne et Jean-François Suhas, membre élu de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence, aux Assises de l’économie de la mer, le 4 novembre à Marseille (Photo à titre d’illustration)

« Le ministre avait annoncé le 9 novembre sur Europe 1 qu’il se rendrait en Iran rapidement. Nous cherchons à cet effet une date qui convienne à tous. »

Les journalistes lui demandent ensuite son avis sur la réaction cinglante de l’Iran aux récentes déclarations de Jean-Yves Le Drian lors d’une rencontre avec son homologue saoudien. C’est en ces termes qu’Agnès Romatet-Espagne a formulé sa réponse :

« La France entretient un dialogue avec tous les pays qui exercent une influence sur les crises au Moyen-Orient. Son objectif est que s’engage une désescalade des violences afin que toutes les parties contribuent à des solutions politiques qui seules permettront le retour de la paix, de la sécurité et de la stabilité. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV