Le représentant adjoint de la République islamique d'Iran aux Nations unies a critiqué l’Arabie saoudite pour la violation flagrante des droits de l’homme.
S’exprimant lors de la réunion de la Troisième Commission des droits de l’homme de l’ONU sur l’adoption d’une résolution anti-iranienne, l’adjoint du représentant permanent de la RII auprès des Nations unies Eshaq Ale Habib a dénoncé, mardi 14 novembre, le massacre des enfants yéménites par l’Arabie saoudite.
La présence du régime saoudien en tant que partenaire de la lutte contre le terrorisme est une parodie des droits de l'homme, de l'humanité, de la justice et de la paix, a précisé l'adjoint de l'ambassadeur iranien à l'ONU.
« L’Arabie saoudite est un régime infanticide qui a tué beaucoup plus d’enfants au Yémen que l’ensemble du massacre commis par Daech, al-Qaïda et le Front al-Nosra dans le monde», a-t-il déclaré.
Selon le diplomate iranien, ce ne sont pas les milliards de dollars dépensés pour l’achat des armes ni la propagande occidentale qui pourraient masquer le vrai visage de l’Arabie saoudite.
Chantant toujours la même antienne, la Troisième Commission de l'ONU a adopté, mardi 14 novembre, une résolution contre la situation des droits de l’homme en Iran.
Des allégations sans fondement des pays occidentaux en matière de violation des droits de l’homme que rejette bien évidemment la RII qui s’oppose à l’instrumentalisation à des fins politiques de la question des droits de l’homme.
L’Angleterre, les États-Unis, la France, Bahreïn, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Canada font partie des pays qui ont voté cette résolution.