« Les menaces de l’ennemi israélien, qui visent à nuire aux leaders du Jihad islamique, sont un appel à la guerre », a déclaré le mouvement palestinien du Jihad islamique, selon Fars News.
Le site web Palestine Today rapporte que ces menaces témoignent des vraies intentions de Tel-Aviv, qui sont de déclencher la guerre. « Nous nous réservons le droit de répondre à toute attaque, tout comme nous avons répondu à la destruction d’un tunnel de la Résistance à l’est de Deir al-Balah », indique le communiqué du Jihad islamique.
L’explosion d’un tunnel du Jihad islamique, dont s’est rendue coupable l’armée israélienne le 30 octobre dernier, a fait 12 morts parmi les combattants palestiniens.
Par ailleurs, le porte-parole du Hamas, Faouzi Barhoum, a déclaré que les menaces de Yoav Mordechai, coordinateur de Tsahal, témoignaient de la peur et de la confusion que cause au sein du régime la contre-offensive de la Résistance à la frontière de Gaza.
« La Résistance est toujours prête à défendre la cause des Palestiniens et à bouleverser les prévisions du régime usurpateur », a-t-il ajouté.
Le régime israélien a diffusé une vidéo dans laquelle des chefs du Jihad islamique sont menacés.