L’opération sans précèdent des forces yéménites à al-Chaghab dans la province de Taëz, au sud du Yémen, a causé de nombreux morts dans les rangs des mercenaires saoudiens.
Au cours d’une opération menée conjointement par les forces yéménites et les Comités populaires, un assaut d’envergure a été lancé contre les mercenaires saoudiens déployés à al-Chaghab, dans le district de Sabir al-Mawadim, tuant et blessant ainsi nombre de partisans du président démissionnaire du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi.
Simultanément, les militaires yéménites, en réponse aux crimes perpétrés par le régime des Saoud, ont arraché des mains des vénaux Saoudiens nombre de secteurs aux alentours du village de Dhi Na'im.
Les mercenaires des Saoudiens ont vainement cherché à reprendre aux combattants yéménites lesdits secteurs, mais ils se sont heurtés à leur farouche résistance et se sont donc vus contraints de battre en retraite, laissant derrière eux des morts et des blessées.
L’Arabie saoudite a entamé en 2015, avec l’aide des États-Unis et d’autres pays, une campagne militaire contre le Yémen, dont le peuple souffre, depuis, de la violence du blocus qui lui est imposé.
L’agression saoudienne a déjà causé à ce jour des dizaines de milliers de morts et de blessés parmi les civils, sans parler de la pénurie de nourriture et de médicaments, qui a rendu le peuple yéménite vulnérable à différentes maladies, dont la plus mortifère, le choléra.