TV

Le contact des terroristes avec le monde extérieur a été coupé au sud-est de Damas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des terroristes du Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) le 6 août 2016 à Alep en Syrie. ©AFP

À la suite de quelques heures d’intenses affrontements, les forces syriennes ont finalement réussi à chasser les terroristes du Front al-Nosra du mont al-Harah.

Hier, vendredi 3 novembre, épaulées par le régime d’Israël, les éléments du groupe terroriste du Front al-Nosra ont lancé une lourde attaque contre les positions des forces syriennes dans la province de Quneitra avant de briser l’encerclement de leurs éléments dans le sud-ouest de la province de Damas.

Après d’intenses affrontements, les forces du régiment du Golan, de la Défense nationale et de l’armée syrienne ont endigué l’avancement des terroristes du Front al- Nosra sur différents axes dans la province de Quneitra avant de préparer les opérations pour reprendre les territoires occupés.

Hier, dans l’après-midi, les forces syriennes ont d’abord repris aux terroristes Qaras al-Nafl et al-Wassit avant de lancer, en mobilisant toutes leurs forces, les opérations pour libérer le mont al-Harah.

L’armée syrienne continue à réaliser des avancées sur différents fronts dans les provinces de Damas et de Quneitra. (Photo d’archives)

Ce matin, les forces syriennes ont finalement réussi à libérer le mont al-Harah, coupant ainsi une fois de plus le contact des terroristes avec le monde extérieur dans le sud-ouest de la province de Damas.

Selon une source sur le terrain, dans la province de Quneitra, les forces syriennes ont stabilisé une grande partie de leurs positions dans les zones libérées. Cependant, les affrontements se poursuivent.

Avec la libération de tous les territoires occupés dans la province de Quneitra, les terroristes ont perdu tout contact avec leurs éléments dans le sud-ouest de la province de Damas et la sécurité du village d’al-Hadhar est déjà assurée.

Selon une autre information en provenance de l’axe sud et de la périphérie du mont Hamriya, les affrontements se poursuivent et les forces syriennes ont l’intention de libérer le nord-est de cette zone. Jusqu’à présent, environ 60 terroristes ont été tués ou blessés lors de ces affrontements.

Sayal Hassan al-A’ayat, commandant militaire des opérations, Abou al-Maghayar al-Sayani, commandant sur le terrain, Abou al-Qannas, commandant de l’unité de tireurs d’élite, et Seif Abou Ishaq, haut responsable des combattants sur la ligne de front, figurent parmi les terroristes tués.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV