Dans la foulée de leur opération censée libérer l’ouest de la province d’al-Anbar de l’emprise de Daech, les forces irakiennes sont parvenues à reprendre le contrôle de nouvelles zones près des frontières syriennes.
Al-Qaïm : les Hachd reprennent le contrôle du sud de la ville https://t.co/rEqDqiBA19 pic.twitter.com/FC5abyyLzi
— Press TV Français (@PresstvFr) October 31, 2017
Les forces irakiennes, appuyées par les Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi) sont arrivées à sécuriser plusieurs villages notamment le village stratégique d’al-Obaïdi, non loin de la ville d’al-Qaïm.
Outre la libération de ces villages, les effectifs de l’armée irakienne sont arrivés à la localité d’al-Husaïba dans le sud d’al-Qaïm.
Les militaires irakiens ont atteint, mercredi 1er novembre, les portes de la ville d’al-Qaïm.
Le porte-parole des forces spéciales antiterroristes irakiennes, Sabah al-Numan a annoncé dans un communiqué que les effectifs de l’armée étaient arrivés aux portes de la ville d’al-Qaïm et qu’ils étaient disposés à mettre en place la dernière étape de l’opération.
Le Premier ministre irakien, Haïder al-Abadi a annoncé, jeudi 26 octobre, le début de l’opération de la reprise aux daechistes des deux villes d’al-Qaïm et Rawa étant sous l’emprise de Daech depuis 2014.