TV

Le Hamas dénonce le danger que représente Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Saleh al-Arouri, représentant du Hamas, après la signature d’un accord de réconciliation avec Azzam al-Ahmad, haut responsable du Fatah, au Caire, le 12 octobre 2017. ©AP

Le vice-président du bureau politique du Hamas a demandé à tous les acteurs régionaux de se faire à l’idée qu’Israël est le principal danger qui les guette.

Le responsable du Mouvement de résistance islamique de la Palestine a estimé que la réconciliation était une priorité incontournable.

« Pour le Hamas, la possession d’armes est une nécessité évidente qui n’entre pas en contradiction avec la réconciliation. Tant que l’occupation subsistera, ces armes devront continuer d’exister », a dit Saleh al-Arouri dans une émission télévisée retransmise sur la chaîne Al-Jazeera.

Israël constitue un « danger central », d’où l’importance du soutien qu’il faudra apporter à la Résistance en subvenant à ses besoins.

Al-Arouri a démenti certaines allégations d’un membre du Hamas contre le Qatar, en déclarant que le Qatar avait toujours été en faveur de la réconciliation interpalestinienne, « peu importe que cette initiative soit le fait de la Turquie, de l’Égypte ou de tout autre pays ».

Il a par la suite balayé du revers de la main les conditions d’Israël pour accepter la réconciliation interpalestinienne et a répété qu’Israël ne serait jamais reconnu par le Hamas.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV