TV

Raqqa: la prochaine capitale d'une Syrie sans Assad ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La ville de Raqqa en ruines, le 18 octobre 2017. ©Reuters

Selon les révélations d'une autorité russe, les États-Unis fomenteraient l'idée de reconstruire Raqqa pour en faire la capitale d’une Syrie sans Assad

Le vice-président de la commission de la Défense nationale du Parlement russe (Douma) a affirmé que Washington avait l’intention d’accorder des millions de dollars et d’euros à la reconstruction de cette ville dans l’objectif de démembrer la Syrie.

« La politique que la Maison Blanche poursuit en voulant reconstruire Raqqa est bien compréhensible; elle veut effacer rapidement les traces du génocide et de ses crimes de guerre », a-t-il ajouté.

L'objectif serait donc, en premier lieu, de faire de Raqqa la capitale d’une Syrie sans Assad et ensuite, de la reconstruire et de l'aménager pour y accueillir les déplacés syriens de l’Ouest, dans le but de démembrer la Syrie.

Une image prise par un drone montre Raqqa dévastée par les bombardements, le 19 octobre 2017. ©AP

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV