TV

Kurdistan irakien : le Parlement exige le départ de Barzani

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Carte de la région du Kurdistan irakien. (Photo d'archives)

Massoud Barzani, désormais sous le feu des critiques, va devoir répondre à l'appel du président du Parlement de la région du Kurdistan irakien qui exige sa démission.

Massoud Barzani (à droite), président de la région du Kurdistan irakien.(Photo d'archives) 

Les courants et les partis kurdes ont en effet vivement critiqué Massoud Barzani pour avoir organisé le référendum unilatéral et illégitime du 25 septembre avant de le présenter comme le principal facteur des récents événements.

Massoud Barzani qui fait fi des vastes critiques de la communauté kurde qui ne cesse de fustiger son action pendant ces derniers mois notamment au cours du référendum sur l'indépendance de la région du Kurdistan irakien a appelé la population kurde de cette zone à maintenir son unité interne.

Le référendum sur l'indépendance de la région du Kurdistan irakien a eu lieu le 25 septembre dans les localités du nord de l'Irak à savoir les provinces d'Erbil, Souleimaniye, Duhok et les zones riches en pétrole de Kirkouk et Khanaqin qui sont au cœur d'un vieux contentieux entre Bagdad et Erbil.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV