TV

Kirkouk : la coordination « rapide » et « sage » des forces irakiennes saluée par les Hachd

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces irakiennes avancent vers le centre de la ville de Kirkouk, le 16 octobre 2017 ©AFP

« L’opération de reprise rapide du contrôle de Kirkouk était l’exemple par excellence de la coordination entre les forces conjointes irakiennes », a déclaré Abu Mahdi al-Muhandis, le commandant en chef adjoint des Hachd al-Chaabi.

S’exprimant devant les commandants de l’opération de Kirkouk, le numéro deux des Hachd a salué l’opération de reprise du contrôle et de restauration de la sécurité à Kirkouk avant de qualifier d’ « excellente » et de « sage » la coordination entre les forces conjointes irakiennes.

Étaient présentes à cette opération, les forces spéciales antiterroristes du ministère de la Défense, les forces de réaction rapide du ministère de l'Intérieur, la police fédérale et les Unités de mobilisation populaire.

Al-Muhandis a également salué la coordination « parfaite » entre le commandement en chef des forces armées, le Premier ministre irakien Haïder al-Abadi , le président du pays Fuad Masum et l’armée irakienne dans le rétablissement rapide et en quelques heures de la sécurité à Kirkouk.

Pour assurer la sécurité de la ville, al-Muhandis a précisé que les Unités de mobilisation populaire et d’autres forces sont prêtes à appuyer la police si nécessaire avant d'appeler les habitants de Kirkouk à retourner chez eux. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV