TV

Un dépôt d’armes US et israéliennes appartenant à Daech découvert en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée syrienne a découvert une grande quantité d’armes de fabrications américaine et israélienne. (Photo d’archives)

La chaîne Russia Today et la chaîne 5 de la télévision russe ont fait part de la saisie d’un grand dépôt d’armes américaines et israéliennes dans la ville libérée d’al-Mayadin en Syrie.

« Un dépôt d’armes de fabrication américaine et israélienne a été découvert dans un quartier d’al-Mayadin », ont rapporté ce dimanche 15 octobre la chaîne Russia Today et la chaîne 5 de la télévision russe depuis cette ville située dans la province de Deir ez-Zor.

Le colonel Rami Maousse, un des commandants de l’armée syrienne à al-Mayadine, a donné des explications sur les armes retrouvées dans ce grand dépôt d’armes de Daech, où étaient stockées toutes sortes d’armes lourdes et semi-lourdes et même des blindés.

« Daech possédait plusieurs dépôts d’armes dans cette ville. On a retrouvé dans ces dépôts des milliers d’armes venues des États-Unis, d’Israël et d’autres pays occidentaux », a-t-il ajouté.  

De plus, ce groupe terroriste avait mis en place des ateliers de fabrication d’armes.

Dans le même temps, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a annoncé que les unités d’intervention rapide de l’armée syrienne, commandées par le général Hassan Soheil, avaient infligé de lourds dégâts aux daechistes à al-Mayadine.

« Les dernières résistances de Daech dans le centre et le sud d’al-Mayadine ont été brisées et l’armée syrienne a repris hier samedi le contrôle total de cette ville », a ajouté Igor Konachenkov.  

« Daech y avait installé ses unités les plus puissantes », a annoncé Sputnik citant Konachenkov.  

Il a également affirmé que la Russie continuerait à fournir son appui aérien à l’armée syrienne contre les groupes terroristes, et notamment Daech.

Konachenkov avait jadis déclaré que 92 % des territoires syriens avaient été libérés des mains des terroristes.

En optant, sous la houlette des États-Unis, pour la stratégie de renverser le gouvernement syrien, le camp anti-syrien des pays arabes et occidentaux est, depuis 7 ans, à l’origine de l’arrivée en Syrie de dizaines de milliers de terroristes à travers le monde, des terroristes équipés d’armes sophistiquées, et disposant de fonds et de renseignements.   

Cette action entreprise contre la Syrie a donné lieu à la formation de dizaines de groupes terroristes qui ont massacré des centaines de milliers de personnes en Syrie et en Irak et déplacé des millions d’autres. Et pourtant, le camp de pays arabes et occidentaux continue toujours de soutenir les groupes terroristes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV