TV

1 000 daechistes arrivent à Deir ez-Zor, depuis l’Irak

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des éléments de Daech. (Capture d’écran)

Environ 1 000 éléments de Daech sont arrivés, depuis l’Irak, à Deir ez-Zor. Ils ont pour mission de mener des contre-offensives dans la ville d’al-Mayadin et dans le Rif oriental de Deir ez-Zor.

Selon l’agence de presse iranienne Fars, pour la deuxième semaine consécutive, Daech a mené des contre-offensives dans le désert occidental de Deir ez-Zor, dans le Rif oriental de cette province, dans le désert d’al-Soukhna ainsi que le désert du sud-est de Homs, mais sans parvenir à aucun progrès tangible.

Ces contre-attaques de Daech avaient pour but d’ajourner les opérations de l’armée syrienne dans le Rif oriental de Deir ez-Zor et sur la rive occidentale de l’Euphrate. Mais l’armée syrienne est parvenue à avancer vers la rive occidentale de l’Euphrate et à arriver à la ville d’al-Mayadin où elle affronte actuellement Daech.  

Les contre-offensives de Daech sont dues à l’arrivée d’équipements militaires pour les terroristes dans la province de Deir ez-Zor, et ce à tel point que des sources fiables ont annoncé qu’au cours de ces 72 dernières heures, environ 1 000 commandants et éléments de Daech ont pu rejoindre les régions sous contre de ce groupe terroriste à Deir ez-Zor, via le territoire irakien.

La plupart de ces terroristes sont des ressortissants asiatiques qui travaillaient pour un groupe nommé « la Brigade Qaqaa » en Irak et sont installés, aujourd’hui, sur divers fronts à Deir ez-Zor et dans le désert de Syrie.

Ces 1 000 personnes se sont rassemblées au sein du groupe baptisé al-Qaradish, dont la plupart des membres sont d’origine ouzbèke, tadjike et azerbaïdjanaise.

Ce groupe commandite les opérations militaires de Daech à al-Mayadin et dans le Rif oriental de Deir ez-Zor. On dit que les membres de ce groupe n’ont pas confiance dans les éléments syriens et arabes de Daech.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV