TV

Irak: Daech exécute ses combattants déserteurs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De plus en plus de combattants étrangers fuient Daech, le "califat" en déclin. ©AFP

Soupçonnés de désertion et de sédition, 100 soldats européens de Daech ont été exécutés par cette organisation terroriste, a annoncé Jawad bin Kadhim Al-Chlaihawi, l’ambassadeur d’Irak à Bruxelles.  

Les combattants exécutés sont originaires de la Russie, de la France, de l’Allemagne, de la Turquie et d’autre pays de l’Asie centrale. Quant à leurs familles, 1400 femmes et enfants, elles ont été relogées dans un camp près de Mossoul après avoir fui les champs de bataille.

Les commandants de Daech ont arrêté près de 100 terroristes européens, dont des Belges, qui seront jugés en Irak explique l'ambassadeur. Ces derniers sont actuellement emprisonnés et la plupart encourent la peine de mort.

Interrogé par une chaîne d’information belge sur le sort des femmes et des enfants des terroristes européens actifs sur le sol irakien, l’ambassadeur d’Irak à Bruxelles a déclaré que le sort des familles des daechistes européens devrait être bientôt décidé par les appareils judiciaires et diplomatiques de l’Irak.  

Bagdad a pris des mesures de sécurité appropriées pour faire disparaître le danger que ces personnes représentent dans la région, avait fait savoir, le commandant de l’armée irakienne dans la province de Ninive, le colonel Ahmad al-Taaï.

Récemment, la chaîne Russia Today avait fait part du rapatriement d’un nombre d’enfants russes de Daech, dont les parents avaient rejoint l’organisation terroriste.

 La Française radicalisée daechiste, Melina, 27 ans, arrêtée en Irak et ses quatre enfants ©DR

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV