À Djeddah, le palais royal a été attaqué au moment où le roi Salmane était en visite en Russie. Peut-on parler d'un coup d'État possible contre le roi saoudien?
La chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya a fourni plus de précisions et de détails sur l'attaque menée, samedi 7 octobre, par un homme armé contre le palais royal à Djeddah.
Un homme armé s’est approché en voiture, samedi, des portes du palais royal à Djeddah et a commencé à tirer, tuant au moins deux gardes de sécurité et blessant trois autres avant d'être abattu, selon les officiels.
L'attaquant a été identifié par le ministère de l'Intérieur. C'est un ressortissant saoudien âgé de 28 ans, qui était armé d'un fusil Kalachnikov et de trois cocktails Molotov.
" On ne sait rien encore sur les liens éventuels entre l'attaquant et le ou les groupes terroristes. Les enquêtes se poursuivent pour savoir plus sur lui et sur ses tentatives ", a précisé le ministre de l'Intérieur, Mansour al-Amri.
Le palais, où la famille royale mène des affaires officielles pendant les mois d'été, est situé à côté de la route du roi Abdulaziz et du chemin Andalus.
Le roi saoudien est actuellement en dehors du royaume pour une visite d'État en Russie.
Malek Salman: loin d’avoir gagné en Russiehttps://t.co/BB4K3khFit pic.twitter.com/nELU9Pxs0a
— Press TV Français (@PresstvFr) October 7, 2017