Après la libération de la ville d’al-Hawaïja et de ses alentours, le général Abdel Amir Rachid Yarallah, commandant de la bataille d’al-Hawaïja, a donné un bilan des acquis des forces irakiennes et des pertes en vies humaines parmi les terroristes.
« L’acquis le plus important apporté par la police fédérale irakienne, les forces de réaction rapide et les 3e et 4e brigades des Hachd al-Chaabi est la libération de 150 villages. La localité d’al-Abbassi et le nord du centre-ville d’al-Hawaïja ont été également repris aux terroristes », a écrit le site d’information al-Sumaria News citant, le général Abdel Amir Rachid Yarallah.
« 385 terroristes ont été tués, 9 autres ont été arrêtés, 95 véhicules ont été anéantis et 422 bombes désamorcées. Par ailleurs, 20 attentats-suicides ont été neutralisés avant que les terroristes ne déclenchent leur ceinture d’explosif et 5 ateliers de fabrication de bombes et de voitures piégées ont été détruits », a-t-il ajouté.
« De même, 10 tunnels appartenant à Daech ont été découverts et 240 personnes ont pu sortir de la ville grâce aux forces irakiennes », est-il dit dans ce communiqué.
D’autre part, le ministère irakien de l’Intérieur a fait état de la mort de 9 kamikazes daechistes dans l’est de la localité d’al-Charqat, dans le nord de la province de Salaheddine, lors d’une fouille corporelle menée par la police.
.