TV

Crash d’un drone US à Sanaa/les messages d’Ansarallah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le missile Borkan 2. ©Harbipress

L’armée et Ansarallah du Yémen ont réussi à abattre un nouveau drone ultra-secret américain au Yémen. Cela fait preuve de la capacité du système de défense anti-aérien de l’armée du pays, ayant pour but de rééquilibrer les forces en faveur de la région, en ayant recours aux armes intelligentes.

En même temps que l’intervention militaire de la coalition arabe à la solde de Riyad au Yémen prend une nouvelle ampleur, les forces de l’armée yéménite, appuyées par les forces des Comités populaires ont infligé, en guise de représailles, de lourds dégâts à l’armée saoudienne et à ses alliés. Pour rappel, un drone espion américain ultra-secret de type MQ-9 Reaper s’est écrasé dimanche premier octobre à Jadar, dans le nord de Sanaa abattu par les forces de l’unité de défense aérienne de l’armée yéménite.

Suite à cet événement, le site internet al-Najm al-Thaqib (nthnews.net) a publié son analyse sur la capacité balistique du système de lutte anti-drone de l’armée yéménite. Le site d’information cite le leader du mouvement yéménite Ansarallah, Abdel Malek al-Houthi :

« Nous avons passé avec succès quelques tests militaires importants. Nous avons dans un premier temps commencé à fabriquer le missile al-Sarkha et nous avons suivi notre projet en produisant le missile à longue portée du type Borkan-2, capable d’atteindre la capitale saoudienne. »

« Ce projet, semblant d’abord impossible, est en fin de compte devenu réalisable. Dans une autre démarche sans précédente, nous avons commencé à fabriquer un drone tout à fait local dont l’efficacité, la portée et la hauteur du vol seraient remarquables. En général, nous avons parcouru un long chemin pour renforcer notre système de défense anti-aérien dont nous nous apercevrons, en pratique, de l’efficacité », souligne le chef d’Ansarallah.

Abdel Malek al-Houthi, leader d'Ansarallah du Yémen. ©PressTV

« De nouvelles surprises arrivent très vite en matière du renforcement du système de défense anti-aérien. Les drones de fabrication yéménite qui sont capables de voler même au-delà des frontières saoudiennes et l’écrasement du drone américain à Sanaa témoignent de ce qu'al-Houthi réalise son action même avant sa parole », selon Abdel Malek Al-Houthi.

Selon le site al-Najm al-Thaqib, le projet du renforcement de défense aérien a été évoqué la première fois il y a deux ans et demi au moment où l’unité de l’industrie militaire de l’armée yéménite avait décidé de promouvoir ses capacités défensives avec pour but de faire front à l’agression militaire de la coalition arabo-saoudienne, soutenue par les États-Unis.

« Les experts militaires estiment que le crash du drone MQ-9 de l’armée US au Yémen était une nouvelle surprise non seulement pour la coalition arabe, mais aussi pour ses grands alliés. En effet, de nouveaux acquis militaires du Yémen ont pu faire évoluer les prédictions déjà faites sur la suprématie militaire des ennemis du Yémen », ajoute l'auteur. 

L’article révèle : 

« L’industrie militaire yéménite dispose aujourd’hui de nouveaux équipements militaires dont les munitions intelligentes similaires à celles de Bonus 155 d’une portée de plus de 25 kilomètres, ainsi que les chars intelligents et les lance-roquettes sophistiqués similaires à celles de type' M-270'. »

L’article se termine en soulignant que l’unité de l’industrie militaire du pays ne cesse de fabriquer de l’armement militaire, jusqu’à ce que l’armée arrive à bouleverser l’équilibre du pouvoir.

Quoi qu’il en soit, les Yéménites ont prouvé aujourd’hui que l’impossible pouvait devenir possible, à la condition qu’une nation se fie à lui-même. L’exemple le plus illustre en est les percées inéluctables de l’armée et des forces d’Ansarallah dans la fabrication des missiles à longue portée, des drones ultrasophistiqués et le renforcement de son système de défense anti-aérien, de sorte que le processus de guerre a changé aujourd’hui en faveur de la résistance au Yémen.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV