Ce mercredi 4 octobre, le Président vénézuélien, Nicolas Maduro, a remercié son homologue russe, Vladimir Poutine, pour son soutien politique et diplomatique dans les moments difficiles.
« Je vous remercie pour votre soutien politique et diplomatique dans les moments difficiles que nous traversons », a-t-il déclaré.
Maduro a également remercié Poutine pour l’accord signé entre les deux pays sur l’approvisionnement en blé qui l’a aidé à « combattre les attaques économiques contre son peuple ».
De son côté le président russe a salué les contacts productifs entre le gouvernement vénézuélien et ses opposants et l’interaction entre les deux parties avant de déclarer que Moscou est conscient des moments difficiles que vit actuellement le Venezuela.
Maduro avait vivement fustigé les positions du Président américain, Donald Trump, envers son pays lors d’un discours effectué toujours à Moscou.
« Trump ne sait même pas où se trouve le Venezuela et ne répète que ce qu’on lui dicte depuis le Pentagone » a-t-il lancé.
« On lui dit Simon Bolivar, et il pense que c’est un chanteur rock. Il ignore qui c’est. Il ne fait que répéter ce que le Pentagone écrit pour lui », a-t-il martelé cité par l’agence d’information russe Sputnik.