TV

La puissance balistique d’Ansarallah inquiète les généraux israéliens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le missile yéménite Qaher-M2. (Photo d'illustration)

« Le mouvement yéménite Ansarallah devient une autre source d’angoisse pour un Israël déjà préoccupé par les événements qui se produisent au Liban, en Syrie, dans la bande de Gaza et au Sinaï », rapporte la chaîne 2 de la télévision israélienne.  

Les bases israéliennes en Érythrée sont à la portée des missiles yéménites.

La télévision israélienne a rapporté les propos de hauts responsables politiques et militaires du régime de Tel-Aviv, qui se disent inquiets de la puissance balistique du mouvement yéménite Ansarallah, vu les déclarations des leaders du mouvement, qui ont menacé de tirer leurs missiles contre les bases militaires israéliennes en Érythrée.

Un porte-parole du mouvement yéménite, le général Aziz Rachid, a déclaré récemment que si le régime israélien continuait à s’ingérer dans la crise interne du Yémen, les unités balistiques de l’armée et d’Ansarallah tireraient des missiles sur les bases militaires israéliennes dans le port d’Eilat (extrémité sud de la Palestine occupée) et en Érythrée, ainsi que les navires israéliens dans la mer Rouge.

La chaîne israélienne a rappelé qu’en mars 2017, quelques heures avant l’arrivée du président américain Donald Trump à Riyad, Ansarallah avait tiré un missile balistique aux alentours de la capitale saoudienne pour faire démonstration de sa puissance de feu.

« En diffusant une vidéo de son attaque balistique contre les navires saoudiens et émiratis, le mouvement yéménite a montré qu’il possède aussi des missiles antinavires. Ansarallah est donc parfaitement en mesure de menacer la marine israélienne », a conclu le commentateur de la chaîne 2 de la télévision israélienne.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV