Le commandant de la marine iranienne, l’amiral Habibollah Sayyari a déclaré que les forces navales du pays envisagent d’augmenter leurs missions extra-régionales afin d’assurer la sécurité de la région.
« La présence de la République islamique d’Iran dans les eaux internationales fait partie des missions des forces navales du pays » a-t-il déclaré, ce vendredi 29 septembre.
Il a ajouté que les forces navales de l’armée iranienne bénéficient d’un haut niveau pour contrer toute agression et menace contre le pays.
Le commandant de la marine iranienne a évoqué la sécurité comme étant « exemplaire » dans la région et a déclaré : « Malgré de nombreux cas d’insécurité dans notre région, la République islamique d’Iran a une sécurité et une stabilité exemplaire. »
Sayyari a ensuite souligné que l’Iran n’a besoin d’aucun pays pour lui fournir son équipement militaire et a noté que la marine du pays dévoilerait prochainement de nouvelles créations militaires.
Durant ces dernières années, l’Iran a mené de nombreuses manœuvres militaires afin de renforcer les capacités de défense de son armée et de tester les derniers tactiques et équipements militaires, et ce, grâce aux capacités du pays.
La République islamique insiste sur le fait que ses capacités défensives sont entièrement à des fins dissuasives.