TV

Idlib : la Turquie se tourne vers la Russie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Signature, le 4 mai 2017 à Astana, d’un accord visant à créer des zones sécurisées en Syrie. ©AFP

La Turquie a demandé à Moscou de jouer le rôle de médiateur dans les négociations avec la Syrie sur la zone de désescalade à Idlib, rapporte Fars News citant Sputnik.

« La demande d’Ankara s’inscrit dans la lignée de la coordination pour l’accès de l’armée turque à la province d’Idlib, conformément à l’accord de cessez-le-feu dans les zones de désescalade parrainé par la Russie, l’Iran et la Turquie », indique Sputnik.

Le projet de résolution sur les « zones de désescalade » en Syrie, pour soutenir l’accord en ce sens signé entre Moscou, Téhéran et Ankara, a été déposé au Conseil de sécurité de l’ONU en mai dernier.

Le porte-parole du ministère de la Défense russe, Igor Konachenkov, a indiqué que Moscou et les groupes de l’opposition syriens étaient parvenus à un accord sur les « détails opérationnels » d’une « zone de désescalade » au nord de Homs lors de discussions au Caire le 31 juillet.
 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV