Un drapeau du groupe terroriste Daech, accroché sur un panneau publicitaire à Islamabad, a semé la panique parmi les Pakistanais qui se demandent si leur pays sera la prochaine destination de Daech.
La chaîne de télévision Sama TV a diffusé les images d’un drapeau du groupe terroriste Daech, accroché à un panneau publicitaire à Islamabad, sur lequel était écrit « Daech arrivera bientôt au Pakistan ».
La police pakistanaise a tout de suite retiré le drapeau, en disant que celui-ci avait été hissé par des individus inconnus voulant semer la panique parmi les Pakistanais.
Le ministre de l’Intérieur Ahsan Iqbal a ordonné aux services de sécurité de prendre les mesures nécessaires et d’identifier les auteurs de cet acte.
Après avoir subi un échec cuisant en Irak et en Syrie, un grand nombre de terroristes de Daech se sont implantés dans le sud-est de l’Afghanistan, près des frontières pakistanaises, mais le groupe n’a jamais déclenché des opérations officielles au Pakistan.
Cependant, beaucoup d’experts ont déjà mis en garde les responsables sécuritaires du Pakistan quant aux activités secrètes de Daech dans ce pays.