TV

L'armée syrienne piège Daech à l'est et au sud de Deïr ez-Zor

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Position des forces de l'armée nationale syrienne au sud de Raqqa. ©Suptnik

L’armée nationale syrienne et les forces de la Résistance, dans leur opération d’avancement vers le nord-ouest de Deïr ez-Zor, ont assiégé les terroristes de Daech dans quelques localités situées à Raqqa et à Deïr ez-Zor.

Les forces syriennes et leurs alliés ont réussi dans l’opération d’avancement vers le nord-ouest de Deïr ez-Zor, à libérer les villages de Halabiya, de Zalabiya et d’al-Qasbi sur la rive occidentale de l’Euphrate.

Les forces de l’armée syrienne, accompagnée des combattants de la Résistance, sont déployées à l’ouest, à l’est et au sud de la région encerclée, et les Pechmergas Kurdes ont pris le contrôle de la région septentrionale du fief des daechistes. Alors que l’armée syrienne et les forces de la Résistance continuent d’avancer le long de la rive de l’Euphrate, Daech perd du terrain dans son bastion.

Jeudi 21 septembre 2017, l’armée syrienne avait libéré sur ce même axe, les districts de Hawaij Ziab, de Zaghir Chamiyah, d’al-Sadat, de Tal-Salem, de Jabal Tarif, d’al-Hamad, d’al-Masrab et d’Anaba.

L’opération de l’armée syrienne vise à reprendre le nord-ouest de Deïr ez-Zor pour conquérir finalement la ville de Maadan, dernier site des takfiristes dans le sud-est de Raaqa.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV