Le vice-président du bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine (le Hamas), Abou Marzouk, a affirmé que tout désarmement de la Résistance était exclu.
« Les armes dont dispose la Résistance ne sont pas négociables ; et lors des précédentes étapes aussi, aucune négociation n’avait eu lieu à ce propos », a affirmé Abou Marzouk.
« Les armes de la Résistance appartiennent à tous les Palestiniens et constituent une garantie face aux agressions et aux crimes commis par le régime occupant, c’est pourquoi il ne saurait être question de leur porter atteinte », a-t-il souligné.
Marzouk a indiqué que le Hamas était prêt à décider conjointement avec l’Autorité autonome de la Palestine de l’opportunité de la paix ou de la guerre.
« Le Fatah et Mahmoud Abbas, président de l’Autorité autonome de la Palestine, doivent répondre au plus vite au plan du Hamas visant à réaliser la réconciliation nationale en Palestine en annulant toutes les mesures prises contre la bande de Gaza, et ce, en présence du gouvernement d’union nationale à Gaza », a précisé Abou Marzouk.