TV

87% du territoire syrien repris aux terroristes par la Russie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'orchestre symphonique du Mariinsky donne un concert à Palmyre, ville syrienne libérée des terroristes, le 5 mai 2016. ©RIA Novosti

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 septembre le ministère russe de la Défense a fait part de la reprise de 87 % des terres syriennes étant sous l’emprise des terroristes de Daech.

Selon RT le ministère russe de la Défense a présenté, ce vendredi, un compte rendu des opérations militaires russes en Syrie.

87.4 % du territoire syrien a été libéré des mains de Daech. « Cette surface a été libérée depuis le début des opérations militaires russes en Syrie jusqu’au 20 septembre de cette année », lit-on dans le communiqué.

« 8.332 centres de commandements, 17.194 fortifications, 53.707 fiefs, 970 camps d’entraînements militaires, 6.769 dépôts d’armes et d’équipements militaires, 212 champs de pétrole, 184 raffineries, 132 stations de pompage et convois pétroliers et 9.328 fiefs des terroristes ont été frappés par l’aviation russe », précise le communiqué.

Il est à noter que les forces russes ont lancé le 30 septembre 2015 les opérations militaires en Syrie dans le sens de soutenir les efforts du gouvernement de Damas et des combattants de la Résistance qui mènent un combat acharné contre les groupes terroristes, dont Daech et le Front al-Nosra.

L’armée syrienne appuyée par ses alliés a brisé le 5 septembre du mois en cours le siège de la ville de Deir ez-Zor et repris le contrôle de l’aéroport militaire de cette ville stratégique située sur les rives de l’Euphrate.

Sur le même volet, le président syrien Bachar al-Assad a adressé une lettre de remerciement au Guide suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, dans laquelle il loue le rôle déterminant de l’Iran dans la reprise de Deir ez-Zor.

Dans sa lettre, Bachar al-Assad remercie le peuple et le gouvernement iraniens pour leurs positions dans la lutte antiterroriste.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV