TV

L'aéroport de Damas attaqué, les S-300 fonctionnent-ils ?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les avions de combat israéliens ont frappé les alentours de l'aéroport de Damas, en Syrie, le 22 septembre 2017. (Photo d'illustration)

Les alentours de l’aéroport international de Damas ont été bombardés par les avions de combat de l’aviation israélienne.

Citant les médias israéliens, le site web libanais el-Nashra a fait part d’une frappe aérienne israélienne, menée, dans la nuit de jeudi à vendredi, contre les alentours de l’aéroport de Damas.

C’est après avoir violé l’espace aérien du Liban que les avions de combat israéliens ont frappé des localités voisines de l’aéroport.

La raison de cette attaque reste inconnue et aucun bilan sur les pertes humaines n’a été communiqué.

L’avancée fulgurante de l’armée syrienne à Deir ez-Zor et la perspective de l’éradication imminente des terroristes en Syrie ont provoqué une réelle panique au sein de l’état-major de l’armée israélienne d’autant plus qu’il ne s’agissait pas de la première fois qu’Israël prenait pour cible un aéroport syrien.

Le 7 décembre 2016, le régime israélien a frappé l’aéroport militaire de Mazzeh dans la province syrienne de Damas. Les frappes ont touché la piste et le bâtiment de l’aéroport en y provoquant des incendies.

Le 13 janvier 2017, cinq explosions à forte intensité se sont produites près de l’aéroport militaire de Mazzeh, à Damas, suite à une frappe de l’aviation israélienne contre un dépôt d’armements.

Le 27 avril 2017, l’aviation israélienne a bombardé des entrepôts d’armes syriens à l’aéroport de Damas.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV