TV

Irak : Touz Khormatou pilonnée par les Peshmergas

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les miliciens des Peshmergas kurdes ont tiré des obus de mortier sur la ville de Touz Khormatou, le 19 septembre 2017. ©mashreghnews.ir

Les miliciens des Peshmergas, soutenus par le chef du Kurdistan irakien, ont tiré des obus de mortier sur les domiciles des habitants de la ville de Touz Khormatou.

Soutenus par Massoud Barzani, les miliciens des Peshmergas kurdes, actifs dans le village de Yengejeh, ont tiré des obus de mortier sur les habitants de la ville de Touz Khormatou, peuplée majoritairement de chiites et de Turkmènes.

Dans une conjoncture où le ton durcit, à l’intérieur de l’Irak aussi bien que sur le plan international, contre la partition de l’Irak, un groupe de Peshmergas kurdes ont procédé, ce mardi 19 septembre, à la destruction des maisons des habitants arabes de Touz Khormatou, située dans l’est de l’Irak. Cette pluie d’obus a gravement endommagé les quartiers ciblés.

La semaine dernière, le gouverneur limogé de Kirkouk, Najmiddin Karim, a déployé 200 terroristes séparatistes du PKK partout à Kirkouk.

(Photos : mashreghnews.ir)

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV