TV

L’armée syrienne et les forces de la Résistance sont entrées dans Deir ez-Zor

Les forces syriennes entrent dans Deir ez-Zor, le 18 septembre 2017. (Photo d'illustration)

Appuyées par l’aviation russe, les forces de l’armée syrienne et de la Résistance ont traversé l’Euphrate avant d’entrer dans Deir ez-Zor sur la rive orientale de l’Euphrate.

Certaines sources d’information ont fait part de la libération imminente de Hawaïja Saqar, un des plus importants fiefs de Daech dans la banlieue de Deir ez-Zor. Par ailleurs, selon d’autres informations, l’armée syrienne a libérée plusieurs quartiers au nord de la ville ainsi que des puits de pétrole.

Le Daily Star revient d'ailleurs sur ce gain stratégique. De l'aveu du Daily Star, des centaines de soldats syriens et de leurs alliés ont déjà franchi l'Euphrate, malgré les menaces américaines. Elles se trouvent à proximité des forces américaines.

Le Daily Star affirme qu'il s'agit d'un pas de géant franchi dans le sens d'une reprise de Deir ez-Zor par "Assad et le Hezbollah".

"L'armée syrienne et ses alliés "s'approchent dangereusement" du lieu de déploiement des forces américaines. ce fut lundi que le premier contingent syrien a débarqué sur la  rive orientale de l'Euphrate à Deir ez-Zor" .

La revue place ce succès stratégique des forces alliées dans un contexte plus large en faisant remarquer que la reprise de l'aéroport militaire de Deir ez-Zor a largement facilité cette avancée: "Deux avions cargo chargés d'armes et de munitions se sont déposés à l'aéroport lundi". L'aéroport en question a été repris à peine quatre jours après l'arrivée des premiers contingents des forces alliées dans la province.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV