TV
Infos   /   A La Une   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Aucune différence entre les crimes de l'armée birmane et ceux de Daech (LIM)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats brimans en patrouille dans un village brûlé lors des violences à Sittwe, en juin 2012. ©Reuters

Mohammed Al-Issasecrétaire général de la Ligue islamique mondiale (LIM) déclare qu'on ne pouvait faire aucune distinction entre les exactions perpétrées par l'armée birmane contre les Rohingyas et les actes terroristes de Daech.   

"Les crimes contre les musulmans rohyingyas étant de nature terroriste, ne se distinguent pas de la barbarie des terroristes de Daech", confie le secrétaire général de la LIM dans son interview exclusive avec Asharq Al-Awsat.

Ligue slamique mondiale (LIM)

"La Ligue islamique mondiale se dit, au cas où la situation politique évoluerait, prête à expédier une délégation officielle au Myanmar, afin d'examiner sur place les violences que commet l'armée du pays contre les musulmans rohingyas", souligne le responsable de la Ligue.

La LIM a adopté deux positions envers le dossier des Rohyingyas. La première consiste à condamner fermement les crimes de l'armée bimane et c'est ce qu'elle l'a fait. La deuxième prévoit par ailleurs l'envoi via le comité de secours islamique des aides humanitaires de première nécessité aux réfugiés rohingyas se trouvant pour le moment dans des camps au Bangladesh et en Thaïlande.  

"Par rapport aux actes extrémistes qui sont commis au nom de la religion et de l'Islam, la stratégie de la LIM consiste à éclaircir la vérité sur l'Islam", a renchéri Al-Issa.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV