TV

Nouveau crime de Riyad au Yémen : 12 civils tués

Des vagues de fumée s'élèvent après une attaque aérienne sur le palais républicain à Taëz au sud-ouest du Yémen, le 17 avril 2015. ©Reuters

De nouveaux raids aériens de la coalition saoudienne contre le Yémen ont tué douze civils.  

Selon Al Ahed, un véhicule, transportant les douze civils, a été touché par une frappe aérienne, samedi 16 septembre, dans le district de Harib al-Qaramish, dans la province de Maarib, à environ 70 km au nord-est de Sanaa.

D’après une source locale à Maarib, dans cette attaque six femmes, quatre jeunes et deux enfants ont trouvé la mort.

La semaine dernière, des raids des chasseurs saoudiens contre le district de Harib al-Qaramish ont tué 13 civils et en ont blessé 11 autres.

La coalition pro-Riyad et ses mercenaires ne cessent de bombarder par air, mer et terre, les quartiers résidentiels et les infrastructures yéménites.

Ali Abdallah Saleh, ancien président yéménite. ©AFP

Dans ce droit fil, l’ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh a déclaré, lors d’une réunion du Congrès populaire général (CPG) à Sanaa, qu’il resterait engagé envers l’alliance avec Ansarallah.

Selon l’agence de presse turque Anadolu, dans sa première intervention après son entretien avec le leader d’Ansarallah, Ali Abdallah Saleh a souligné que de bons accords avaient été trouvés en vertu desquels tous les efforts seront concentrés sur la lutte contre l’ennemi.

Il est à rappeler que le président du Congrès populaire général Ali Abdallah Saleh et le leader d’Ansarallah Abdul-Malik al-Houthi se sont entendus, mercredi dernier, sur le règlement de leurs divergences.

Les deux hommes ont réitéré l’impératif d'assurer la cohésion du front intérieur et l’unité afin de combattre l’ennemi.

Le bureau politique d’Ansarallah avait déjà annoncé, dans un communiqué, que les Comités populaires soutenaient le partenariat avec le CPG d’Ali Abdallah Saleh en vue de faire avancer les objectifs du Yémen.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV