Tout en dénonçant l’attentat « lâche » du métro de Parsons Green à Londres, la Première ministre britannique a annoncé que l’alerte serait portée à son niveau maximum.
Une explosion s’est produite à l’heure de pointe, vendredi matin, dans la station du métro de Parsons Green à Londres, faisant au moins 22 blessés. La police britannique affirme qu’il s’agit d’un attentat terroriste.
Selon l’AFP, le président américain a indiqué sur Twitter que les responsables de l’attaque étaient des « terroristes ratés » et que ces « gens malades et déments [...] étaient dans la ligne de mire de Scotland Yard ».
« Il faut être proactif ! », a expliqué encore Donald Trump dans son tweet, avant d’ajouter dans un second message qu’« on doit s’occuper des terroristes ratés de façon beaucoup plus dure. Internet est le principal outil de recrutement qu’on doit couper et mieux utiliser ! »
Réagissant à ce tweet du président américain, la Première ministre britannique, citée par l’AFP, a déclaré : « Je pense qu’il n’est d’aucune aide pour quelqu’un de spéculer sur une enquête en cours. »