Un missile balistique intercontinental à base de silos de RS-24 Yars a été lancé, le mardi 12 septembre, par le Centre spatial russe Plesetsk, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Le ministère russe de la Défense a déclaré qu’un missile balistique intercontinental, RS-24 Yars avait été lancé, le mardi 12 septembre, depuis le Centre spatial russe Plesetsk.
« Après avoir parcouru environ 10.000 km² le missile en question a percuté la cible fictive dans une zone à Kura sur la péninsule de Kamchatka », précise le communiqué du ministère russe de la Défense.
Équipé de 6 ogives, l’engin mesure 23 mètres de long et a une capacité de destruction de 300 300 kilotonnes d'explosifs.
L’engin présente, selon les experts, une autonomie d'au moins 10 000 kilomètre.
"Le lancement du test d'un missile balistique intercontinental à base de silo RS-24 Yars, équipé d'un véhicule de réintégration multiple autonome (MIRV), a été réalisé par une unité des forces de missiles stratégiques de la Russie", a poursuivi le ministère dans son communiqué.
Et avec sa vitesse supersonique de plus de 25 000 km/h, combinée à une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis, il est tout simplement impossible à arrêter.