TV

La guerre contre Daech plus dure que la guerre de 33 jours (Hezbollah)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un char appartenant au Hezbollah sur les frontières syro-libanaises, dans le Qalamoun. ©Apps for PC Daily

Pour le secrétaire général du Hezbollah, la guerre contre les terroristes takfiristes est plus dangereuse que la guerre contre les Israéliens.

Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah. ©Al-Alam

Brossant un tableau des actions du Hezbollah libanais en Syrie et au Liban, Seyyed Hassan Nasrallah a qualifié la guerre contre les terroristes takfiristes de plus dangereuse que celle menée contre les Israéliens.

Le chef du Hezbollah, qui a tenu ses propos à l’occasion de sa rencontre annuelle avec les missionnaires religieux musulmans, a précisé que « les martyrs, les blessés et les prisonniers de la Résistance détermineront l’histoire du Liban et de toute la région et changeront les équations et les rapports de forces. »

S’attardant sur le fait que la Résistance avait gagné du terrain en Syrie et remporté une grande victoire dans ce pays, Nasrallah a déclaré que le Hezbollah était déjà sorti vainqueur de cette guerre et que les actuels affrontements avec les terroristes ne sont que sporadiques.

« L’ennemi cherche aujourd’hui à gagner vainement quelques avantages en négociant, mais ses tentatives ne mènent à rien », a-t-il poursuivi.

« Nous avons vécu notre plus grande tragédie depuis 2010 avec cette guerre douloureuse imposée par les terroristes de Daech et du Front al-Nosra. Cette guerre était pire que la guerre de 33 jours déclenchée par les Israéliens en 2006 », a-t-il indiqué.

Il a poursuivi que son mouvement était, depuis 2011, presque sûr du déclenchement d’un grand conflit orchestré par le triangle États-Unis/Israël/Arabie saoudite dans la région, conflit visant à détruire la cause palestinienne et la Résistance.

Le chef du Hezbollah a fini en se félicitant de cette grande victoire remportée contre les groupes takfiristes, tout juste chassés des deux côtés de la frontière avec la Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV