TV

Guerre en Syrie: Israël lance un SOS aux USA

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats israéliens font la sieste, non loin des frontières syriennes. ©AFP

Israël fait tout pour inciter Washington à s'engager dans une confrontation directe avec l'Iran et la Russie. 

Selon le site Al Masdar, les médias israéliens ont reçu une récente ordonnance qui les intime à "appeler les États-Unis à participer directement à la guerre israélienne en Syrie".

"Les nouvelles réglementations veulent que la presse orale et écrite en Israël exhorte très clairement les États-Unis à s'engager dans un face-à-face militaire avec la Russie et l'Iran en Syrie", affirme le site qui se réfère à un récent numéro du Jerusalem Post. Dans un article intitulé "Pourquoi Israël a-t-il besoin des États-Unis pour intervenir en Syrie?", le journal appelle l'administration Trump et le peuple américain à "participer aux frappes israéliennes contre l'Iran, la Russie et les forces syriennes".

Le JP fait écho aux tendances les plus extrémistes au sein de l'armée israélienne et de la droite américaine qui plaident pour une confrontation directe contre la Russie, l'Iran et l'armée syrienne. Ces groupes cherchent à faire aligner les États-Unis et la population américaine sur les politiques expansionnistes et hégémoniques d'Israël. 

Selon Al Masdar, l'article du JP est publié au moment où "les combats en Syrie ont nettement baissé d'intensité en raison de la mise en place des zones de désescalade par l'Iran et la Russie".

"C'est en diabolisant l'Iran et en suscitant la peur au sein de la société américaine que les responsables US seront amenés à prendre directement part à la guerre qu'Israël veut déclencher en Syrie", ajoute le journal.

Al Masdar conclut son article en ces termes: "L'approche que viennent d'adopter les médias israéliens renvoie à la doctrine de Bush laquelle qualifiait l'Irak, la Corée du Nord et l'Iran d'axe du mal et ce, dans la foulée des attentats du 11 septembre. La campagne de dénigrement contre l'Irak s'est soldée par l'invasion de ce pays en 2003." 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV