TV

Les Bahreïnis manifestent en soutien aux prisonniers politiques

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation en soutien aux prisonniers politiques à Bahreïn. (Photo d'illustration)

Alors que les prisonniers politiques à la prison de Jaw sont en grève de la faim, diverses villes du pays étaient dimanche le théâtre de manifestations en signe de soutien aux grévistes.

Les habitants du district d'al-Dair sont descendus dans la rue pour exprimer leur soutien aux prisonniers qui ont entamé une nouvelle grève de la faim.

Les localités d'Abu-Saiba, al-Shakhoura et Karanah étaient par ailleurs la scène de manifestations similaires. Les manifestants ont insisté sur leur engagement en faveur de la cause du soulèvement populaire.

"Les activistes bahreïnis quant à eux ont lancé un hashtag (#lagrèvedesprisonniers) pour saluer les prisonniers politiques", selon la chaîne 14 février.

Pour rappel, les prisonniers du bloc 4 ont annoncé que leur grève de la faim continuerait jusqu’au recouvrement de tous leurs droits, dont la liberté de circulation dans la prison, la liberté de culte, le droit aux soins médicaux et la réduction du nombre des détenus dans chaque bloc.

Depuis le soulèvement populaire du 14 février 2011, le "Printemps de la Perle", le régime de Bahreïn réprime, emprisonne et exécute tous les dissidents et révolutionnaires, malgré les multiples condamnations des organisations des droits de l’homme. Environ 11 000 personnes ont été arrêtées et des centaines d’autres exécutées, dont des femmes et des enfants.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV