TV

Les peshmergas kurdes d’Irak cèdent leurs tranchées aux États-Unis

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des peshmergas, pendant les combats avec Daech dans un village à l’est de Mossoul, le 29 mai 2016. ©Reuters

Rachad Galali, un responsable de haut rang de l’Union patriotique du Kurdistan irakien, a fait état des agissements de l’armée américaine dans le nord de l’Irak, rapporte Mehr News.

Il a déclaré que les Américains devaient récupérer les tranchées des lignes de front dans les zones de conflits avec l’armée irakienne et les Hachd al-Chaabi.

Le déploiement des forces américaines vise soi-disant à empêcher une guerre entre les Kurdes et l’armée irakienne dans les zones conflictuelles où la tension est montée d’un cran depuis l’annonce d’un référendum le 25 septembre par l’Autorité du Kurdistan irakien.  

Dans la province de Mandali au nord de l’Irak, des habitants arabes ont mis en berne le drapeau du Kurdistan irakien, suscitant l’indignation des Kurdes de la région. Les Kurdes irakiens ont affirmé que cet acte était l’œuvre des Hachd al-Chaabi, qui n’ont pas encore réagi à ce sujet.

Selon les dires de Rachad Galali, les États-Unis ont déployé 1 500 soldats supplémentaires dans la ville d’al-Qaraj près de Hawaija.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV