TV

Syrie : 40 daechistes tués dans les raids russes à Deir ez-Zor

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le «ministre de la Guerre» de Daech tué dans une frappe russe en Syrie, le 8 septembre 2017. ©Sputnik

Le ministère russe de la Défense a annoncé que 40 terroristes de Daech avaient été éliminés ce vendredi 8 septembre dans les frappes des Forces aériennes russes contre la périphérie de Deir ez-Zor.

Selon RT les appareils russes ont mené aujourd’hui vendredi une opération aérienne contre un poste de commandement et un centre de communication de Daech près de la ville syrienne de Deir ez-Zor.

« Deux avions Su-34 et Su-35 des Forces aériennes russes ont bombardé les positions daechistes non loin de Deir ez-Zor », selon le ministère.

40 terroristes de Daech, dont quatre chefs de guerre ont été liquidés dans ces frappes.

Abu Muhammad al-Shimali connu sous le nom de « l’émir de Deir ez-Zor » et le « ministre de la Guerre » du groupe terroriste Daech, Gulmurod Khalimov ont trouvé la mort au cours des frappes russes.

Abu Muhammad al-Shimali (D) et Gulmurod Khalimov tués dans les frappes russes, le 8 septembre 2017. ©Al Alam

Le siège de 3 ans de la ville de Deir ez-Zor en Syrie a été brisé le mardi 5 septembre par l’armée syrienne appuyée par ses alliés.

Une source militaire et politique syrienne a annoncé qu’au mois d’août, des hélicoptères de l’aviation américaine ont mené une opération de sauvetage et réussi  à évacuer une vingtaine de chefs de Daech basés à Deir ez-Zor.

Une vingtaine de chefs de fil de Daech ont survécu à Deir ez-Zor grâce à l'aviation américaine. (Photo d'illustration)

Qui tue les chefs terroristes dans le sud? 

Des sources proches des terroristes font état de la multiplication des attentats au sein des groupes terroristes depuis que les Américains et les Jordaniens ont accepté la trêve proposée par les Russes dans le sud du pays. Certaines sources évoquent un plan US/Jordanie, destiné à liquider ceux des chefs terroristes qui n'acceptent pas de s'adapter au nouveau contexte et de se désarmer.

Ali Mohammed al-Obaïd, chef du groupe terroriste "Qowat des Chabab al-Sunnah" a été abattu par des individus à l’identité inconnue dans la périphérie de la ville d’al-Musayfara à l'est de Deraa.

Aucun groupe n’a, jusqu’à présent, revendiqué la mort de ce chef terroriste.

Un autre chef terroriste affilié au groupe terroriste ASL (l’Armée syrienne libre), un dénommé Ahmed Zakaria al-Hariri a été également tué au nord de Deraa. Plusieurs autres terroristes qui l’accompagnaient ont été également grièvement blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV