TV
Infos   /   A La Une   /   Amériques   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Moscou : Washington s’est surpassé en matière de violation du droit international

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La façade du consulat général de la Fédération de Russie à San Francisco aux États-Unis. ©AFP

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a réagi à la fermeture du consulat russe de San Francisco et a déclaré que Washington s’était cette fois surpassé en domaine de violation du droit international. Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a quant à lui annoncé que la riposte ne se ferait pas attendre.

C’est dans une note écrite sur le site du ministère russe des Affaires étrangères que Maria Zakharova a affirmé concernant la fermeture du consulat à San Francisco et des missions consulaires à New York et Washington :

« La décision des États-Unis de fermer le consulat russe à San Francisco est une nouvelle violation flagrante du droit international commise par Washington. Cette mesure constitue une nouvelle violation flagrante du droit international, y compris des obligations des États-Unis imposées par les Conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires. Elle surpasse même les décisions précédentes de Washington, y compris l’expropriation par l’administration de Barack Obama en décembre dernier, malgré l’immunité, des complexes résidentiels de l’ambassade de Russie et de la mission permanente à l’ONU. »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. ©Sputnik

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a été encore plus ferme en annonçant que la mesure américaine connaîtrait une riposte certaine.

Avant-hier, jeudi 31 août, le département d’État américain a annoncé que la Russie devrait fermer au plus tard aujourd’hui, samedi 2 septembre, son consulat général à San Francisco et ses missions commerciales à Washington et New York.

Avec Sputnik

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV