TV

La base des militaires soudanais près de Jizan a été détruite

Soldats soudanais. (Photo d’illustration)

Un missile Qaher tiré par l’unité balistique de l’armée et des Comités populaires yéménites s’est abattu sur la base des militaires soudanais et des mercenaires yéménites des Saoud près de Jizan.

L’unité balistique de l’armée et des Comités populaires yéménites a tiré un missile balistique de type Qaher sur la base des militaires soudanais et des mercenaires des Saoud dans les alentours de la ville de Jizan, dans le sud de l’Arabie saoudite.

Hier, vendredi 1er septembre, cette même unité balistique avait déjà mené une attaque au missile contre les positions de l’armée saoudienne à Jizan, tirant des missiles Zelzal et des Katioucha.

Il s’agit de la 2e fois que les unités de missile yéménites utilisent un missile Qaher contre les Saoudiens, le premier tir ayant eu lieu en mars dernier sur la base aérienne du roi Khaled dans la région de Khamis Maachit, une agglomération de la province de l’Asir, à 100 km de la frontière avec le Yémen.

Le missile M-2, aussi appelé Qaher, a une portée de 400 km. Il est capable de porter une ogive de 350 kg. La marge d’erreur de ce missile se situe entre 5 à 10 mètres. Ce missile a été optimisé par le centre de recherche et de technologie de l’unité balistique de l’armée et des Comités populaires yéménites.

Des centaines de militaires soudanais ont été blessés ou tués dans l’offensive saoudienne au Yémen. En engageant ses militaires dans le massacre du peuple yéménite, le gouvernement soudanais a détruit les relations historiques entre les deux pays.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV