TV

Yémen : des dizaines de mercenaires soudanais tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des mercenaires africains, en Arabie Saoudite. ©Alahednews

On retrouve des dizaines de mort parmi les recrus des Saoudiens, utilisés pour faire la guerre au Yémen.

Selon une source militaire yéménite, ces mercenaires, qui combattent pour éviter des pertes saoudiennes, ont été tués dans le désert de Midi, par les forces des Comité populaires (Ansarallah) qui appuient l’armée yéménite.

Cette source ajoute que les mercenaires pro-saoudiens tentaient de s’infiltrer dans le désert de Midi pour lancer une opération contre l’armée et les Comités populaires yéménites. Mais leur opération d’infiltration s’est soldée par un échec et ces hommes ont été tués. On compte même la saisie d'un nombre considérable d’équipements militaires et de véhicules appartenant à l’ennemi.

L’armée yéménite et les Comités populaires (Ansarallah) ont réussi ce dimanche à reprendre toutes les régions occupées par les forces d’une coalition, dans laquelle le Royaume est appuyé par une dizaine de pays, dans le désert de Midi, dans la province de Hajjah.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV