TV

Le Liban reprend les jurds de Ras Baalbek et de Qaa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président de la République, Michel Aoun (C), et le commandant en chef de l’armée, Joseph Aoun (G) au sein du ministère de la Défense à Yarzé, le 19 août 2017, jour du lancement de l’opération « Aube du Jurd ». ©AFP

Le président libanais, Michel Aoun, a annoncé mardi, entouré du commandant en chef de l’armée libanaise, Joseph Aoun, et du ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf, « la victoire du Liban contre le terrorisme ».

« Aujourd’hui, nous annonçons la victoire du Liban contre le terrorisme et je dédicace cette victoire à tous les Libanais », a déclaré M. Aoun. « Je félicite le commandement de l’armée pour cette réussite », a-t-il ajouté, en rendant hommage aux soldats de l’armée tombés au cours de la bataille.

« Nous aurions souhaité célébrer la victoire avec vos camarades qui étaient retenus en otages. Notre seul réconfort est que nous les avons retrouvés et connaître leur sort était un des objectifs de la bataille », a dit M. Aoun en s’adressant aux militaires. « Le Liban restera fidèle à ses martyrs », a encore assuré le président.

Avec L’Orient-Le Jour

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV