Le Guide suprême de la Révolution islamique a reçu ce lundi 28 août nombre d’étudiants de l’École théologique de Téhéran.
Selon la chaîne Al-Alam, lors de cette rencontre, le Guide suprême de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Ali Khamenei, a affirmé que l’humanité et surtout la jeune génération, de nos jours, ont grand besoin d’enseignements innovants. Dans l’optique du Guide suprême, c’est très précisément la religion musulmane qui offre un discours innovant et attrayant apte à séduire l’humanité tout entière et ces enseignements couvrent divers domaines, dont la politique et la société.
L’Ayatollah Khamenei a ensuite affirmé que « la lutte » et « la Révolution » ne sont pas terminées, contrairement à ce que certains tentent de suggérer.
« La Révolution fait évoluer de fond en comble les valeurs de la société qu’elle remplace par des valeurs nouvelles. Sur ce fond, la sauvegarde de la Révolution consiste à préserver les valeurs nouvelles et révolutionnaires. »
L’Ayatollah Khamenei a ensuite souligné que pour préserver et affirmer les valeurs révolutionnaires, la société islamique aura besoin de lutter, « de la même manière qu’on avait besoin de lutter pour faire aboutir la Révolution à la victoire ».
Le Guide suprême de la Révolution islamique a également affirmé qu’il faudrait douter de notre efficacité, si notre attitude ne provoque pas l’ire des ennemis de l’islam.